Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar

Shadowrun, version decartes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar

Cendres ?

avatar

Bitume ?

avatar
Baaldum Dhum

Et c'est bien à Shadowrun que je pensais, avec le supplément "l'Europe des Ombres" :

info sans spoiler

à toi Baaldum Dhum (qui n'a pas usurpé son avatar clin d'oeil)

avatar

Alors, une un peu particulière : quelle est le nom de la revue de jeu de rôle dont le siège était situé au dessus d'une boutique de jeu aujourd'hui disparue sise au 26 rue Tomassin à Lyon ?

Revue (pour moi ) d'une grande qualité et qui a été un phare dans notre paysage ludique pendant un moment de disette.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griflet
avatar
Baaldum Dhum

Je tente quelque chose: DXP?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baaldum Dhum
avatar
Griflet

Alors, n'ayant pas eu de DXP entre les mains je ne peux affirmer ou infirmer cette assertion (mode politique OFF)

En tout cas ce n'est pas à celle ci (de revue) que je pensais

avatar

Ce ne seait pas Backstab, par hasard ?

avatar

A Lyon y'a black book, qui avant de reprendre Casus Belli ont édité Black Box pour 3 numéos qui ont marqué les lecteurs. Est-ce lui ?

avatar

Bien joué Rika, le siège était au dessus de Camisole, ça date pas d'hier ^^

Mais oui, Blackbox a toujours une place à part dans mon petit cœur de rôliste. Bref, à toi !

avatar

Hawkmoon

avatar

OK.

Petite question donc : dans quel jeu une première approche des règles mets les persos en délicatesse face à des gorilles lasers?

avatar

Feng Shui?

avatar

Savage World ! (dans la bd de présentation des règles sur 2 pages)

avatar

Bingo Yg-one.

A toi la main

avatar

Ok, on enchaîne !

Dans quel jeu peut-on s'affecter des "points de coeur" pour un autre personnage (joueur ou non), points qui aideront à regagner du moral lors de moments romantiques, mais qui interviendront en tant que malus si on veut éviter de prendre des risques pour son aimé(e) en danger ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Yg_one

Rêve de Dragon !

avatar

Ah ça va trop vite en ce moment, à toi la main Gollum joyeux

avatar

Gollum ? T'es en panne ? 🤔

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Baaldum Dhum

Punaise, désolé ! J'ai tellement pas l'habitude d'être le premier à trouver (vous dégainez si vite ou connaissez tant de détails sur les jeux que j'ignore totalement)...

Alors, voyons... Ah oui, ça y est...

Je suis un jeu qui inclut tous les dés classiques dans ma boîte de règles (D4, D6, D8, D10, D12, D20 et D100) même s'il y en a un que je n'utilise jamais.